Le « city trip » est le nouveau concept à la mode, notamment chez les jeunes. Cette tendance voyage consiste à découvrir plusieurs villes le temps d’une journée, d’un week-end ou de quelques jours seulement. Justement, si vous souhaitez organiser un city trip, vous devez accorder une attention particulière à l’hébergement. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon hôtel dans chaque ville.
Bien choisir la localisation de l’hôtel
A lire aussi : Comment trouver un bon hôtel à New York ?
A voir aussiQuand visiter l'île de Ré pour des vacances sans foule ?
Lors d’un city trip, chaque seconde est précieuse. En effet, vous aurez un agenda bien chargé pour pouvoir visiter plusieurs villes en un temps record. Pour gagner du temps, réservez une chambre dans un hôtel avec un emplacement stratégique, comme à proximité de l’aéroport ou des transports en commun, au cœur du centre-ville, près des sites touristiques, etc.
A lire également : Pourquoi les hôtels de Sarlat La Caneda sont-ils si bien équipés ?
C’est plus pratique pour organiser les activités lors de votre arrivée à destination, puisque les temps de trajet pour visiter les lieux emblématiques (sites touristiques, châteaux, musées, parcs, marchés, etc.) seront raccourcis au maximum. D’ailleurs, l’embouteillage est un véritable fléau dans les grandes villes, notamment à Paris et ses environs : Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, Levallois-Perret, etc.
Cela peut vous intéresserComment trouver un bon hôtel à Saint-Tropez ?
Comparer les tarifs proposés par les hôtels pour trouver les meilleures offres
Pour faire du city trip sans faire de grosses dépenses, il faut savoir jongler avec un budget serré. En plus du frais de transport, l’hébergement coûte cher, surtout si vous souhaitez séjourner dans une grande ville.
Pour profiter des meilleurs tarifs lors d’une nuitée dans une chambre d’hôtel, le secret réside dans la comparaison des offres proposées par les établissements hôteliers. En scrutant les prix affichés, vous trouverez facilement les bons plans et les remises lors de la réservation de votre hébergement. Chaque euro économisé vaut de l’or, surtout pour les vacanciers avec un budget modeste.
Vérifier le standing de l’hôtel pour éviter les mauvaises surprises
Séjourner dans un hôtel confortable et aménagé avec soin fait partie des petits plaisirs lors d’un city trip. Avant toute réservation, il est donc judicieux de bien vérifier la qualité de l’hébergement : le professionnalisme du personnel de l’établissement, les services et les équipements proposés aux clients, l’aménagement et la décoration des chambres, le confort du lit, etc.
Scrutez tous ces détails à la loupe afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre arrivée. Une chose est sûre, les informations disponibles sur les sites internet des hôtels ne sont pas fiables à 100 %. Les gérants ont tendance à enjoliver la réalité afin d’attirer davantage de clientèle. Pour éviter ce genre de piège, la stratégie consiste à lire les avis des anciens clients sur les plateformes en ligne dédiées à la réservation d’hébergement. Les commentaires postés reflètent mieux la réalité concernant le standing des hôtels.
S’informer sur les conditions de réservation et d’annulation de la chambre d’hôtel
La crise sanitaire a considérablement bouleversé le secteur du tourisme. En effet, les autorités de chaque pays ont tendance à renforcer les conditions d’entrée, de maintien et de sortie du territoire en fonction de l’évolution de la pandémie. D’où une grande incertitude quant à la possibilité de visiter telle ou telle ville lors d’un city trip.
La prudence est donc de mise avant la réservation d’une chambre d’hôtel dans les destinations choisies. Il est conseillé de toujours vérifier les conditions d’annulation d’un hébergement : le délai maximum pour annuler le séjour, les possibilités de remboursement des acomptes versés, les démarches à accomplir, etc. Ces informations peuvent s’avérer très pratiques en cas d’imprévu lors de l’organisation d’un city trip.